top of page

X (Auparavant -Twitter) Obtient une Licence pour proposer des services relatifs aux cryptomonnaies au Rhode Island




La licence de transmetteur de monnaie de X dans le Rhode Island a été approuvée le 28 août, selon le Nationwide Multi-State Licensing System (NMLS).


Les autorités du Rhode Island ont donné le feu vert à X, la plate-forme multi-utilitaires anciennement connue sous le nom de Twitter et détenue par le magnat de la technologie Elon Musk, pour commencer ses opérations en tant qu'émetteur de devises agréé. L'approbation, accordée le 28 août et également confirmée par le Nationwide Multistate Licensing System (NMLS), permet à X d'offrir des services basés sur la cryptographie. Cette licence est juridiquement obligatoire pour les entreprises qui mènent des activités financières à la place des utilisateurs (comme l’envoi et à la réception d’argent par exemple). Cette définition inclut à la fois les monnaies fiat et les actifs numériques. L’agrément permettra à X de transférer, échanger et conserver des crypto-monnaies et d’autres actifs financiers.

X : « NEWS: Yesterday, Rhode Island became the latest US state to grant X a money transmitter license, ahead of X’s planned rollout of Payments functionality. »


Ladite licence autorise ainsi X à :

  • stocker, transférer et échanger des cryptos ;

  • et aussi proposer une gamme complète de services liés à ces actifs numériques.

Dans le Rhode Island, X jouit du même statut que les exchanges de cryptomonnaies, les wallets crypto ainsi que les processeurs de paiement légaux disposant d’une carte blanche pour contrôler des transactions en actifs numériques pour le compte d’autrui.


L’approbation survient 60 jours après que X a obtenu des licences de transmetteur de monnaies et de fonds dans le Michigan, le Missouri et le New Hampshire (toutes ont été approuvées le 5 juillet 2023). Avec la dernière licence de X, on compte un total de sept États américains dans lesquels elle a obtenu des licences financières. Pour l’instant, on ne connait pas encore exactement quelles offres financières seront utilisables et quand X mettra en place des fonctions de paiement.


Comments


bottom of page