
Le vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, Dmitri Medvedev, s'est moqué jeudi de l'avertissement lancé par le président français, Emmanuel Macron, qui a estimé mercredi que la Russie représentait une menace.
Mercredi soir, Emmanuel Macron a pris la parole et s’est adressé aux Français afin d’évoquer la situation internationale à la veille d’un sommet extraordinaire de l’Union européenne (UE) consacré à l’Ukraine et à la sécurité du continent.
Emmanuel Macron, président français : « La Russie est devenue, au moment où je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l'Europe ... les États européens doivent, compte tenu de la menace russe, être capables de mieux se défendre et de dissuader toute nouvelle agression ... nous restons attachés à l’OTAN et à notre partenariat avec les États-Unis d’Amérique »
Dmitri Medvedev, l'ancien président russe : « Micron ne représente pas une grande menace. Il disparaîtra définitivement au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne nous manquera pas. »
Dmitri Medvedev a affirmé que le président français ne représentait aucune menace et qu’il ne manquerait à personne une fois qu’il se serait retiré de la vie publique.
Emmanuel Macron a annoncé que, la semaine prochaine, se tiendrait une réunion à Paris avec "les chefs d’états-majors" qui souhaitent aider l’Ukraine militairement parlant.
PHOTO : Thomson Reuters
コメント