
Ondo Finance a annoncé un nouveau partenariat avec Mastercard et son réseau Multi-Token Network (MTN). Ondo Finance deviendra le premier fournisseur d'actifs réels tokenisés (RWA) pour le MTN de Mastercard.
ONDO Finance fera partie du réseau multi-token (MTN) de MasterCard, donnant accès à des produits tokenisés vérifiés pour les entreprises. ONDO offrira d'abord l'un de ses produits tokenisés, le Fonds du Trésor du gouvernement américain à court terme (OUSG). ONDO Finance s'est également associée à Franklin Templeton, WisdomTree, Wellington Management et Fundbridge Capital pour la création de son nouveau produit.
Ian De Bode, responsable de la stratégie d’Ondo : « Ce que nous connaissons le mieux, c’est la tokenisation des produits du Trésor américain. Nous avons émis ces actifs de manière à permettre des transferts gratuits de pair à pair, sans besoin de bourse. Il verse un rendement très similaire au taux du Trésor à court terme avec toutes les protections des investisseurs que vous attendez de la finance traditionnelle. »
Le produit OUSG repose principalement sur le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL), actuellement le plus grand fonds monétaire basé sur la blockchain. Ce dernier est adossé à des obligations d’État américaines à court terme, garantissant ainsi une exposition aux rendements des titres du Trésor tout en profitant des avantages de la tokenisation. Grâce à cette infrastructure, les entreprises peuvent investir dans des actifs traditionnellement réservés aux institutions financières avec plus de flexibilité et d’efficacité. MTN de Mastercard intègre des outils blockchain compatibles API pour permettre aux banques de rationaliser les transactions nationales et transfrontalières. Les géants financiers traditionnels (TradFi) comme Mastercard développent des réseaux basés sur la blockchain, ce qui signifie que d'autres institutions financières et entreprises peuvent accéder à la Cryptomonnaie et à d'autres actifs numériques sans avoir à mettre en place une infrastructure ou des comptes Crypto supplémentaires.
Les bons du Trésor américain tokenisé sont l'un des secteurs à croissance rapide de la tokenisation générale. En février, diverses startups de tokenisage transportent plus de 3,9 milliards de dollars dans les bons du Trésor américain avec diverses échéances.
Comentários